STOP 45H
Notre Collectif est engagé dans la lutte contre la Loi des 45h/semaine (ou Loi Peeters). Cette section reprend un certain nombre d’informations sur la lutte sociale en cours.
Cette mobilisation prend notamment la forme d’une participation au sein de l‘Union des Bloqueuses et des Bloqueurs dans différentes villes.
Union des Bloqueur-eus-s contre les 45h
Jeunes, précaires, travailleur.se.s dans ou hors emploi, étudiant.e.s, allocataires, syndicalistes avons décidé de constituer une “Union des bloqueuses et bloqueurs des 45h”.
Nous sommes révolté.e.s par le projet de loi du Ministre de L’Emploi Kris Peeters. C’est un pas de plus vers la flexibilité totale du marché du travail rêvée par les patron.e.s et les politicien.ne.s. Aller chercher ses enfants à l’école, les faire garder, partir en vacances en famille, enterrer un.e proche, faire du sport, suivre une formation, s’engager bénévolement..Tout ceci deviendra problématique !
L’annualisation du temps de travail, l’intérim à durée indéterminé renforcent une société où nos vies sont entièrement soumises aux volontés de ceux qui nous gouvernent. Cette mesure est la mesure de trop, elle ne passera pas !
Nous avons donc décidé de nous organiser pour bloquer cette loi. Notre union se veut une coordination d’assemblées locales démocratique où se réunissent celles et ceux qui veulent bloquer cette loi et son monde par tous les moyens nécessaires.
Mobilisons-nous contre la loi Peeters et son monde
Pour un résumé de la Loi Peeters cliquez ici
Matériel de mobilisation (stop45.be)