Présentation du Front Q 

Alors que le mainstream gay et homo veut être reconnu comme une partie “respectable” de la société hétéro-patriacale, notamment en se mariant et en consommant “comme il faut”, il existe une longue histoire des mouvements Queer qui comprennent la condition Queer plutôt comme une attaque frontale aux normes de la société existante.

Ce sont de ces courants dont nous nous réclamons !

Le Front Q a pour objectif de rassembler les personnes LGBTQ+ qui partagent notre dégoût face aux tendances de dépolitisation, d’homo-normalisation et de gentrification de la part d’une certaine société homo-consumériste, raciste, capitaliste, transphobe, et classiste, pour construire ensemble le projet d’une émancipation queer radicale de lutte, en bref, le monde dans lequel nous voulons vivre demain.

Le front Q s’organise en non-mixité Queer, et se donnera les objectifs définis en autogestion, en accord avec le fonctionnement spécifique de l’anarcho-communisme, et de sa stratégie révolutionnaire.

En tant qu’un des fronts de l’UCL Bruxelles, le front Q bénéficie du soutien, des supports et de la force des camarades allié.e.s d’autres fronts quand sollicité.e.s.

Fabuleuses salutations: Pride is a riot !

Si vous êtes concerné.e.s et intéressé.e.s par nos prochaines luttes, nous vous invitons a envoyer un e-mail avec une petite introduction sur: frontq@riseup.net, et nous reprendrons contact avec vous.