Fronts de Lutte
Les fronts
Sorte de commissions thématiques internes, elles ont pour but de coordonner et de mettre en application la ligne politique décidée par le collectif.
Actuellement, notre organisation est constituée de quarte fronts :
- Le Front syndical : développe une pratique syndicale autogestionnaire et révolutionnaire. S’investit dans la solidarité et la défense des intérêts des travailleur·euses et des locataires.
- Le Front féministe (Féminisme Libertaire) : intervient sur le terrain de luttes féministes. FL organise et participe à des mobilisations qui ont pour volonté d’amener des changements sociaux face aux oppressions et aux exploitations systémiques que vivent les personnes sexisées.
Nous souhaiterions à terme développer d’autre fronts de luttes (par ex : étudiant, écologique, antiraciste, …), mais nous avons choisi dans un premier temps de nous concentrer sur des mouvements populaires où nous avons réellement les possibilités d’une intervention collective.
Les fronts (commissions), sont ouverts aux compagnon-ne-s et sympathisant-e-s à condition de partager les positions de notre organisation sur ce terrain de lutte, et de ne pas être hostile aux autres positionnements de l’organisation. (Par exemple, une personne qui partagerait nos positionnements sur le syndicalisme mais serait antiféministe, ne pourrait pas participer à la commission syndicale).